L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a annoncé les noms des neuf récipiendaires du programme de soutien aux activités de recherche pour l’année 2023-2024. Le concours, lancé en décembre 2022, avait pour objectif de permettre aux chercheur.e.s de se consacrer pleinement à leurs projets de recherche en leur accordant un dégrèvement.
Les récipiendaires de ce soutien pour l’année 2023-2024
Claudine Bonneau, professeure Département analytique, opérations et technologies de l’information
Cécile Bulle, professeure Département stratégie, responsabilité sociale et environnementale
Jacques Forest, professeur Département organisation et ressources humaines
Ugo Lachapelle, professeur Département études urbaines et touristiques
Maude Leonard, professeure Département des organisation et ressources humaines
Marie-Louise Leroux, professeure Département des sciences économiques
Luc Noppen, professeur Département études urbaines et touristiques
Sophie Paquin, professeure Département études urbaines et touristiques
Pavel Sevcik, professeur au Département des sciences économiques.
Ces neuf chercheur.e.s bénéficieront d’un dégrèvement pour l’année académique 2023-2024, ce qui leur permettra de se concentrer sur leurs projets de recherche. Cette bourse de soutien à la recherche est une reconnaissance de l’importance de la recherche pour l’ESG UQAM et de la contribution de ces chercheur.e.s à l’avancement des connaissances dans leurs domaines respectifs.
Les neufs candidat.e.s sélectionné.e.s sont des professeur.e.s de l’ESG UQAM ayant démontré la nécessité d’obtenir ce dégrèvement pour réaliser leur projet en plus d’avoir démontré l’importance de leur production scientifique et des financements obtenus au cours de leur carrière. Ils et elles sont tous et toutes impliqué.e.s au sein de différentes structures et comités en lien avec les collectivités et la recherche.