L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) est fière d’annoncer le succès du projet pilote développé par le programme MBA pour cadres (EMBA) en collaboration avec le MT Lab, un incubateur de startups au service de l’innovation. Ce projet, inséré dans le cursus du programme MBA pour cadres, met en avant une approche pédagogique immersive à l’intersection du monde académique et du monde entrepreneurial.
Une synergie entre théorie et pratique
Dans le cadre du programme MBA pour cadres, ce projet pilote met à profit une approche pédagogique qui implique directement les étudiants dans la résolution de problématiques issues de la réalité de leur environnement à travers une passerelle entre la formation académique et les exigences concrètes du monde des affaires.
Créer des ponts entre les étudiants et les entrepreneurs
Le projet permet de cocréer un espace unique de collaboration, où les étudiants ont l’opportunité d’être jumelés à des entrepreneurs du MT Lab, dans le cadre d’une démarche de speed-dating. Cette approche a non seulement facilité le partage d’idées, mais a aussi engendré des équipes de travail harmonieuses et productives, aptes à développer des stratégies d’affaires concrètes pour les startups.
Une session de clôture témoignant du succès de l’initiative
La session de clôture, qui s’est tenue le 29 août au MT Lab, s’est soldée avec des présentations dynamiques et édifiantes, rassemblant enseignants, étudiants, et entrepreneurs, ainsi que les membre de direction du MT Lab. Cet événement a marqué l’apogée d’une collaboration fertile, offrant une plateforme d’échange et de discussion autour des analyses et recommandations produites tout au long du projet.
Le programme MBA pour cadres et l’ESG UQAM : un engagement collaboratif envers l’innovation
En facilitant cette rencontre fructueuse entre les étudiants et les entrepreneurs, le programme MBA pour cadres et l’ESG UQAM réaffirment leur engagement à favoriser l’innovation et la collaboration entre le monde académique et celui des affaires. Ils saluent l’implication et l’enthousiasme des participants et se réjouissent déjà des futures éditions de cette collaboration prometteuse avec le MT Lab.