Cette entente concerne la création d’un MBA pour cadres en Côte d’Ivoire. Cela va renforcer notre engagement envers l’excellence académique et la formation de leaders capables de susciter le changement en s’appuyant sur les réalités variées de l’Afrique de l’Ouest et de l’Amérique du Nord dans le domaine de la gestion. Cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives en matière de recrutement, de délocalisation de programmes, d’échanges étudiant.e.s et de partenariats de recherche non seulement avec l’INP-HB, mais également avec d’autres institutions ivoiriennes et ouest-africaines.
Étaient également présents à la cérémonie, SEM. Anderson Blanc, MBA, CITP, ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire et SEM. Bafetigue OUATTARA, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Canada, ainsi que plusieurs personnalités du milieu ivoirien des affaires et des institutions publiques, dont M. Félix Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur de la Bourse Régionale de Valeurs Mobilières de l’Afrique de l’Ouest (BRVM), Alexis Hibauld, Secrétaire général de l’inspection générale d’État, M. Diallo Ouseine, Secrétaire exécutif de la Fédération des Organisations Patronales d’Afrique de l’Ouest, Mme Fouqueray Désirée, Présidente de la Commission Formation et Recherche à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire, Mme Corinne Houmou Ormon, Directrice de l’antenne nationale de la BRVM.
Par le biais de cette entente de partenariat, l’ESG UQAM et l’INP-HB s’engagent à favoriser l’excellence académique, en prenant en compte les réalités ouest-africaines et nord-américaines dans le domaine de la gestion.