Une collaboration prometteuse
Cet accord marque le début d’une collaboration prometteuse, axée sur le MBA pour cadres, le DESS en finance et des programmes d’échanges étudiant.e.s. L’objectif de l’École est de développer davantage ce type de partenariat qui favorise une diversité culturelle et intellectuelle, afin de créer un environnement d’apprentissage stimulant pour nos étudiant.e.s, professeur.e.s et chercheur.e.s.
Officialisation de l’entente de partenariat
L’accord a été conclu en présence du doyen de l’ESG UQAM, Komlan Sedzro, de l’ambassadrice du Canada en Tunisie, Lorraine Diguer, du directeur à l’international de l’ESG UQAM, Naoufel Daghfous, du professeur au DSRE, Ziad Guedri, ainsi que les représentants de l’Université Tunis Carthage, la vice-présidente, Jihenne Redisi et la doyenne de la Carthage Business School, Hejer Lasram Sellami.
Perspectives d’élargissement de notre présence à l’international
Komlan Sedzro a présenté cette entente comme une opportunité de faciliter l’échange d’étudiants entre lUTC et l’ESG UQAM. Cette collaboration permettra aux étudiant.e.s canadiens de poursuivre leurs études à l’UTC pendant un trimestre ou deux, tandis que les étudiant.e.s de l’UTC auront la possibilité de poursuivre leur maîtrise dans le programme de DESS en finance à l’ESG UQAM. Notre doyen a aussi souligné l’importance de développer des programmes de recherche visant à promouvoir l’interculturalité.
De son côté, Naoufel Daghfous a ajouté que le programme de MBA serait entièrement enseigné en Tunisie, spécialement conçu pour les cadres et professionnels Tunisiens. Les étudiant.e.s auront l’opportunité de suivre leurs cours à l’UTC en Tunisie tout en obtenant le diplôme de l’ESG UQAM. En outre, le programme de DESS en finance offre une particularité intéressante : les étudiant.e.s pourront débuter leur formation à l’UTC, et à la fin de ce programme, ils auront la liberté de choisir de poursuivre leur maîtrise à l’ESG UQAM, ouvrant ainsi la voie à un doctorat en finance par la suite.