Alexie Harbour et Thuy Tran, toutes deux étudiantes en master en finance appliquée à l’ESG UQAM, ont été honorées en recevant respectivement le prix Relève Caisse de dépôt et placement du Québec et le prix Relève Desjardins de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) pour l’année 2024. Leurs réussites académiques remarquables, leur capacité de leadership, leur esprit novateur, et leur engagement envers la communauté ont été reconnus à travers ces distinctions.
Chaque année, l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) décerne les prix Relève à quatre jeunes femmes poursuivant des études en finance dans les universités du Québec. Les récipiendaires seront honorées lors du 19e gala annuel de l’AFFQ, prévu le 9 mai au Palais des congrès de Montréal, sous le thème « Les talentueuses célèbrent les avant-gardistes ».
Selon le professeur Kodjovi Assoé, responsable des programmes de deuxième cycle en finance à l’ESG UQAM, le succès remarquable d’Alexie Harbour et de Thuy Tran témoigne de leur engagement, de leur passion pour la finance et de leur excellence académique. Il est convaincu que leur parcours constituera une source d’inspiration pour les futures générations d’étudiantes en finance, les incitant à exceller et à apporter une contribution significative au domaine financier, tant au Québec qu’à l’échelle mondiale.