UQAM Nouvelles Accueil Nominations Le professeur Juste Rajaonson nommé au comité de transition socio-écologique du Conseil des arts de Montréal 

Le professeur Juste Rajaonson nommé au comité de transition socio-écologique du Conseil des arts de Montréal 

L’ESG UQAM est heureuse d’annoncer la nomination du professeur Juste Rajaonson en tant que membre du comité de transition socio-écologique du Conseil des arts de Montréal.

Le Conseil des arts de Montréal a donc nommé le professeur Juste Rajaonson en tant que nouveau membre du comité de transition socio-écologique. Avec un parcours professionnel riche et un engagement profond envers la durabilité et l’inclusion sociale, le professeur apporte une expertise précieuse à cette initiative novatrice.  

Mission du comité 

Créé en février dernier, le comité de transition socio-écologique du Conseil des arts de Montréal a pour mission d’orienter le Conseil vers l’atteinte de ses objectifs en matière d’écoresponsabilité et de le soutenir dans le déploiement de son plan de transition écoresponsable. Plus largement, le comité jouera un rôle d’ambassadeur de la transition socio-écologique dans le milieu des arts et de la culture. 

Parcours professionnel et engagement 

Juste Rajaonson est professeur au département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM. Ses activités de recherche financées par les Fonds de recherche du Québec et le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada portent sur les stratégies et métriques de durabilité en contexte municipal. Ancien vice-président du Conseil interculturel de Montréal et ancien fonctionnaire du gouvernement du Canada, il cumule plus de 15 ans d’expérience en recherche, gouvernance, gestion et audit de programmes publics dans des rôles variés notamment au sein du Bureau du Conseil privé, de Développement économique Canada, du Vérificateur général du Québec et du CIRANO. Tout au long de sa carrière, il a contribué au succès de nombreuses initiatives gouvernementales de développement urbain et régional sensibles à l’environnement et aux groupes sociaux sous-représentés. Depuis 2020, il siège à titre d’administrateur au conseil d’administration du Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement et à titre d’expert au sein d’une douzaine de comités universitaires et non-universitaires en durabilité et transition socio-écologique. 

,

Partager