UQAM Nouvelles Accueil Prix et distinctions Succès remarquable pour les étudiants de l’ESG UQAM lors d’une simulation de l’ONU

Succès remarquable pour les étudiants de l’ESG UQAM lors d’une simulation de l’ONU

Les étudiant.es de l’ESG UQAM continuent d’exceller à l’international. Cette année, lors la simulation de l’Organisation des Nations Unies (ONU), trois étudiant.es se sont distingués en remportant le prix du meilleur position paper dans différentes commissions.


Cette année, lors de la Simulation de l’Organisation des Nations Unies (ONU), trois étudiant.es de l’ESG UQAM ont remportés le prix du meilleur position paper dans différentes commissions. Omar Boulagsoa a été reconnu pour son excellence dans la Commission du Développement Social, tandis que Jessie Janvier et Sara Ghita ont remporté le même honneur pour leur travail collaboratif au sein de la Commission du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Ces étudiants se sont distingués par leur recherche dense, leur compréhension approfondie des enjeux internationaux et leur capacité à proposer des solutions concrètes aux défis mondiaux.

Ces succès témoignent non seulement du talent et de l’engagement des étudiants de l’ESG UQAM, mais aussi de leur capacité à comprendre et à proposer des solutions innovantes. Leur implication dans des simulations de l’ONU leur permet d’acquérir une expérience précieuse dans le domaine de la diplomatie internationale et régionale.

En outre, toute la délégation de l’ESG UQAM, composée de Boulagsoa Omar, Chibani Sarra, El Mellouki Hajar, Faucher Émile, Ghita Sara, Janvier Jessie, Lebga Ahmed Safouane, et Sampaio Zoé, a eu l’opportunité unique de rencontrer les Ambassadeurs du Ghana à l’ONU, renforçant ainsi les liens entre l’école et le pays qu’ils représentaient lors de la simulation.

,

Partager