UQAM Accueil Événements La ministre de la Petite Entreprise du Canada Rechie Valdez en visite à l’ESG UQAM

La ministre de la Petite Entreprise du Canada Rechie Valdez en visite à l’ESG UQAM

L’ESG UQAM a accueilli aujourd’hui l’honorable Rechie Valdez, ministre de la Petite Entreprise du Canada, venue rencontrer la direction de l’ESG UQAM, découvrir l’École et échanger avec des étudiant·e·s sur l’entrepreneuriat, la diversité et le leadership au féminin.

L’ESG UQAM a accueilli aujourd’hui l’honorable Rechie Valdez, ministre de la Petite Entreprise du Canada, accompagnée de trois membres de son bureau politique, Sony Perron, sous-ministre, président de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et sous-ministre du Développement économique, Yves-Joseph Rosalbert, Directeur des Affaires Parlementaires et enjeux, et Pascal Lemay, Économiste et analyste principal à Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Cette visite a été l’occasion pour la ministre de rencontrer la direction de l’École, découvrir le campus et connaître les programmes et services offerts aux entrepreneur.e.s et intrapreneur.e.s à l’ESG UQAM. Son ministère soutient notamment des programmes visant à accompagner les entrepreneur.e.s issus.es de la diversité, dont deux sont proposés par l’ESG+ en partenariat avec Casa Foundation.

Des échanges autour de l’entrepreneuriat et de la diversité

Lors de sa visite, la ministre a échangé avec Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM, ainsi qu’avec plusieurs représentant.e.s de l’École : Olivier Germain, professeur, représentant du Carrefour d’entrepreneuriat à impact et titulaire de la Chaire Entrepreneuriat, Altérité et Société, Martin Deslauriers, directeur du Centre d’entrepreneuriat de l’ESG UQAM et Livia Gabou, directrice des opérations, ainsi qu’Aude Clotteau, directrice de l’ESG+ et Sébastien Lagües, directeur adjoint. Ces échanges ont permis de mettre en lumière les actions menées pour soutenir les entrepreneur.e.s et intrapreneur.e.s, en mettant l’accent sur l’inclusion et la diversité.

Une rencontre avec la relève étudiante

La ministre a également eu l’occasion de rencontrer plusieurs étudiant.e.s, qui ont partagé leurs expériences et leurs projets. Ces échanges ont porté sur des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur, tels que l’entrepreneuriat, la diversité et le leadership au féminin.

Un moment privilégié

Cette visite a été marquée par des échanges stimulants et des rencontres enrichissantes. Elle témoigne de l’importance du dialogue entre le milieu académique, le secteur politique et le monde entrepreneurial pour encourager l’innovation et promouvoir une culture d’inclusion.

Partager