Tourisme

Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM, Marc-Antoine Vachon, cotitulaire de la Chaire de tourisme Transat, Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc., Magda Fusaro, rectrice de l’UQAM, Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l’UQAM. Photo: Valerian Mazataud

Don de 1 million à la Chaire de tourisme

Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc., a annoncé un don de 1 million de dollars à la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) dans le cadre de la campagne majeure de financement 100 millions d’idées, portée par la Fondation de l’UQAM, dont il préside le conseil d’administration.

Photo: Gabriel Rancourt

Andréanne Mathieu s'impose comme l'une des meilleures organisatrices d'événements corporatifs et de mariages au Canada

À l'école secondaire et au cégep, Andréanne Mathieu (B.A.A. gestion du tourisme et de l'hôtellerie, 2008) était de l'organisation de tous les concours, galas et autres activités festives. Avant même de mettre les pieds à l'université, la fondatrice d'Andréanne & Co savait qu'elle travaillerait un jour dans le domaine de l'organisation d'événements.

Nomination de Martin Drouin au sein du Conseil du patrimoine de Montréal

Nomination de Martin Drouin au sein du Conseil du patrimoine de Montréal

Martin Drouin, professeur au Département d’études urbaines et touristiques de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a été nommé au membre au sein du Conseil du patrimoine de Montréal (CPM) lors de la séance du 18 septembre 2018.

À propos de Martin Drouin

Première rangée, de g. à d.: Olivia Ramoutar, Marc-Antoine Vachon et Vanessa-Flore Firmin, groupe d'étudiants de la Guadeloupe et de l’ESG UQAM en arrière-plan.

L’ESG UQAM accueille une délégation guadeloupéenne

La délégation de Guadeloupe du projet « Co-destination Riviera du Levant » était à Montréal le mercredi 17 octobre afin d’échanger avec les étudiants à la maîtrise en développement du tourisme de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Étant donné l’âge de l’édifice, construit en 1910, et sa valeur patrimoniale, chaque phase des travaux doit être méticuleusement préparée. Photo: Nathalie St-Pierre

Rénovation du pavillon Sanguinet

Les travaux débutent cette semaine afin de préparer l'aménagement du pavillon destiné à l'ESG UQAM.

De gauche à droite: Yvan Petit, Hela Chebbi, Blandine Emilien,  Philippe Massiéra, Sophie Osotimehin, Sophie Paquin, Komlan Sedzro, Lisa Baillargeon

Bienvenue aux nouveaux professeurs de l’ESG!

C’est le 18 septembre dernier, lors du BBQ de la rentrée des employés, que la direction de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a accueilli les nouveaux professeurs.

Le doyen, Komlan Sedzro, a souligné l’importance des trois priorités stratégiques qu’il avait énoncées lors de la campagne menant à son élection en tant que doyen; les gens, l’argent et le rayonnement.

De g. à d.: Maxime Rhéaume, Associé Miller Thomson, Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM, Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, Donald Lizotte, vice-président exécutif, Régie publicitaire de Québecor média

Conférence PDG ESG: Yves Lalumière

Dans le cadre des conférences PDG ESG destinées au milieu des affaires et à la communauté scientifique de l’ESG, Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, a tenu une conférence chez notre hôte Miller Thomson.

MT Lab: 12 nouvelles startups

MT Lab: 12 nouvelles startups

Cette année, le MT Lab accueille 4 nouvelles startups de plus que l’an passé dans son programme d’incubation d’un an. De juin 2018 à mai 2019, c’est 12 startups qui auront la chance d’être accompagnées par les 9 grands partenaires ainsi que plusieurs professionnels du milieu touristique, culturel et du divertissement, pour accélérer la mise en marché de leur solution.

Alexandra Wiegert, directrice des comptes chez Hotelleriejobs (commanditaire de la bourse de l’Excellence) et Julie-Anne Perrault

L’étudiante Julie-Anne Perrault reçoit le Grand Prix de l'Excellence de l'AQFORTH

C’est lors de la 14e édition des Grands Prix de la relève que Julie-Anne Perrault, étudiante au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’ESG UQAM, a reçu le Grand Prix de l’Excellence, en plus du prix en tourisme dédié aux étudiants des programmes universitaires en loisir et tourisme de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH).

Pages