UQAM Accueil Nominations Le professeur Alain Paquet est nommé ministre délégué aux Finances

Le professeur Alain Paquet est nommé ministre délégué aux Finances

Alain Paquet, professeur au Département des sciences économiques de l’École des sciences de la gestion, a été nommé ministre délégué […]

Alain PaquetAlain Paquet, professeur au Département des sciences économiques de l’École des sciences de la gestion, a été nommé ministre délégué aux Finances. Il aura la responsabilité des institutions financières. L’annonce a été faite le 3 février dans le cadre du mini-remaniement ministériel du gouvernement de Jean Charest.

Élu député libéral de la circonscription de Laval-des-Rapides une première fois en avril 2003, Alain Paquet a été réélu en mars 2007. Au cours de ses deux mandats, il a occupé la fonction d’adjoint parlementaire du ministre des Finances, a présidé la Commission des finances publiques, de juin 2003 à mars 2005 et d’avril 2007 à novembre 2008, et a été membre des commissions de l’administration publique et des institutions.

Alain Paquet est un spécialiste des politiques budgétaires et monétaires, ainsi que d’économie financière. Il a été notamment président (1991-1994) et membre du conseil d’administration de l’Association des consommateurs du Québec (1990-1997). En octobre 2008, le comité organisateur de la Nuit des sans-abri de Laval lui a remis un prix pour ses contributions à l’amélioration des conditions des plus démunis.

,

Partager