UQAM Accueil Non-catégorisé Succès de la 6e édition de l’École d’été du MBA pour cadres 2023

Succès de la 6e édition de l’École d’été du MBA pour cadres 2023

La 6e édition de l’école d’été internationale du programme MBA pour cadres tenue à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) du 14 au 19 août 2023 a été un franc succès!

Réunissant 28 étudiants venant du Québec, Roumanie, Pologne et du Vietnam, cette expérience intensive a permis aux participants d’acquérir des apprentissages à la fine pointe tout en développant leur réseau personnel et professionnel.

Une collaboration unique avec Sandoz Canada

Les étudiants ont eu l’opportunité unique de travailler en collaboration avec les dirigeants de Sandoz Canada, un leader dans le secteur des médicaments génériques. Divisés en équipes internationales, ils ont dû analyser la stratégie de l’entreprise, envisager des scénarios futurs pour son environnement commercial et présenter leurs conclusions et recommandations aux dirigeants de Sandoz.

Une formation immersive de pointe

À travers une étude de cas en en collaboration avec Sandoz Canada, cette formation intensive aborde des thématiques contemporaines en lien avec l’intelligence stratégique, la gestion dans un environnement incertain et la planification par les scénarios. En plus de bénéficier de diverses activités de réseautage, les participants ont eu l’occasion de visiter le siège social de Sandoz Canada et de rencontrer les dirigeants afin de discuter des enjeux stratégiques de l’entreprise et des développements futurs du secteur pharmaceutique. Une séance de présentation des analyses et conclusions des différentes équipes internationales en présence des dirigeants de Sandoz Canada a été organisée le samedi 19 aout à l’ESG UQAM.

Une collaboration fructueuse entre l’ESG UQAM et Sandoz Canada

La 6e édition de l’École d’été du MBA a été un franc succès, un résultat atteint grâce à une collaboration étroite entre le monde académique et celui des affaires. Initié et piloté par le professeur Kamal Bouzinab, également directeur du programme MBA pour cadres, cette édition a pu compter sur le soutien essentiel de plusieurs acteurs clés de chez Sandoz Canada : Michel Robidoux, PDG, Christian Ouellet, vice-président aux affaires corporatives, et Simon Tremblay-Larouche, vice-président en charge de la stratégie et de l’innovation, ont non seulement appuyé cette 6e édition de l’école d’été internationale EMBA, mais ils ont également contribué activement en fournissant les données nécessaires à la rédaction du cas et en enrichissant l’événement par leur présence lors de la présentation finale à l’ESG UQAM.

Leur implication active a ajouté une dimension pratique et concrète à la formation, permettant aux participants de bénéficier de retours d’expérience riches et de conseils avisés. Ce type de collaboration s’avère précieux, offrant une occasion unique de rapprochement entre la théorie académique et la réalité du terrain.

La direction de l’ESG-UQAM félicite et remercie toute l’équipe du programme MBA pour cadres (EMBA), notamment Kamal Bouzinab, professeur responsable du cours et directeur du programme, ainsi que Marie-Hélène Sévéno et Fanie Girardet pour leur contribution à l’ensemble de la planification, de l’organisation et de la gestion de l’événement, ainsi que l’accompagnement des participants durant toute la semaine.

Cette 6e édition de l’école d’été internationale de l’ESG UQAM a été facilitée par un grand soutien institutionnel, notamment de la part de Stéphane Pallage, recteur de l’UQAM, et Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM.

Un grand bravo à tous les participants pour leur excellent travail acharné, leur engagement et leur audace ! L’école d’été internationale du programme EMBA et l’ESG UQAM sont fiers d’avoir pu tenir leur promesse : « Sortir du cadre en offrant aux participants une expérience transformationnelle unique alliant, divertissement sérieux, travail collaboratif dans un contexte international et immersif permettant aux participants d’acquérir des nouvelles connaissances, de développer leur pensée stratégique et leur croissance personnelle et leur leadership ».

En savoir plus sur le MBA pour cadres

 

Partager