Les récipiendaires de la bourse ESG2 du trimestre d’automne 2022 ont été sélectionnés pour le programme de maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (MCCA).
Cette année encore, la direction du programme de la Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (MCCA) est fière de décerner 5 bourses ESG2 d’une valeur totale de 12 500$. Félicitations à Imane Hamani, Oussama Ait Oumghar, Roda Rahmeh, Saad Es-Sadqui et Zainab El Madani.
La bourse ESG2 est destinée aux étudiant.e.s de la maîtrise qui se démarquent par l’excellence de leur dossier académique. La direction du programme tient à leur souhaiter du succès pour la suite de leurs études et leur carrière.
Imane Hamani
« Je suis très contente de recevoir la bourse ESG2 pour la deuxième fois. Je tiens à témoigner toute ma reconnaissance à mes professeur.e.s ainsi qu’à la direction du programme MCCA pour leur support constant et toute la confiance qu’ils m’accordent. »
Oussama Ait Oumghar
Titulaire d’une maîtrise en gestion financière et comptable au Maroc, il a décidé de poursuivre ses études à l’ESG UQAM pour compléter une Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (MCCA). Il souhaite entamer une carrière en audit interne et examen de la fraude.
« C’est avec bonheur et satisfaction que j’ai appris ma sélection pour bénéficier de la bourse d’excellence. Je saisis donc l’occasion pour saluer et remercier la bravoure et le dévouement du corps professoral qui a participé activement à mon épanouissement. »
Roda Rahmeh
D’origine libanaise, Roda est arrivée au Canada en 2021. Elle poursuit depuis ses études dans le programme afin d’acquérir une expérience académique internationale.
« Je suis heureuse d’être récipiendaire de ce prix, la bourse ESG2 me motivera à persévérer dans mon parcours scolaire. Je remercie la direction du programme et tous les professeur.es pour leur soutien et leur assistance tout au long de mon parcours à l’ESG. »
Saad Es-Sadqui
« C’est avec grande fierté et joie que je reçois la bourse d’excellence ESG2. Cette bourse va considérablement alléger mon fardeau financier en me permettant de consacrer plus de temps et d’énergie sur ma formation académique. Merci à la Direction du programme et à madame Camélia Radu qui m’a toujours soutenu, ainsi qu’à l’ensemble des professeur.es pour la qualité de leurs formations et la pertinence de leurs conseils. Enfin, je remercie l’ESG-UQAM pour la reconnaissance. »
Zainab El Madani
Ayant obtenu une maîtrise en audit et contrôle de gestion au Maroc, Zainab est venu à Montréal en 2021 pour entamer une maitrise en comptabilité, contrôle, audit (MCCA) afin de développer plus de connaissances et avoir accès à des opportunités au niveau professionnel.
« Je voudrais remercier la direction du programme et l’ensemble du corps professoral de l’ESG d’avoir contribué à ma réussite académique, remarqué mes efforts fournis et m’encourager à travers cette bourse dans la poursuite de mes études. »
À propos de la MCCA
La maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (MCCA) de l’ESG UQAM permet aux étudiant.e.s d’approfondir leurs connaissances dans différentes spécialités en comptabilité. Ainsi, elle outille les étudiant.es pour intervenir dans la résolution de problèmes complexes, tant sur le plan conceptuel que sur le plan pratique.
La MCCA propose 3 profils d’études différents, soit le profil avec stage, le profil avec essai et le profil avec mémoire (recherche).
Courriel : maitrise-sc@uqam.ca