Mohamadou Saliou Bah, étudiant à la maîtrise en finance et président de l’Association étudiante de 2e cycle en finance a récemment obtenu une bourse de la Fondation Arbour. Nommée en l’honneur de M. Pierre Arbour, la mission de la Fondation est d’accorder des bourses d’études à des étudiants méritants ayant besoin d’aide financière au niveau de la maitrise et du doctorat dans trois domaines susceptibles de favoriser la croissance économique du pays : le génie, l’informatique et l’administration des affaires.
M. Bah s’intéresse tout particulièrement aux mathématiques, plus spécifiquement à leur application dans l’ingénierie financière et la gestion de portefeuille, avec un focus sur la modélisation des risques. L’hiver prochain, il prévoit faire son stage à la Caisse de dépôt et placement du Québec.
C’est la deuxième année consécutive qu’un étudiant de l’UQAM obtient cette bourse. L’année dernière, c’est Manzid Okelana, également étudiant en finance, qui s’était distingué parmi les autres candidats et candidates.