Martial Pouani, étudiant à la maîtrise ès sciences de la gestion – spécialisation marketing, est le récipiendaire d’une troisième position au concours de la relève en recherche marketing, parrainé par l’Association de la Recherche et de l’Intelligence Marketing (ARIM), chapitre du Québec, et commandité par l’industrie québécoise de la recherche.
Cette année, les participants avaient pour objectif de proposer une méthodologie de recherche, de collecte et d’analyse de données visant à fournir des recommandations à l’entreprise ChocoPlus. Spécialisée dans la fabrication et la vente de chocolat haut de gamme, l’entreprise souhaite lancer sur le marché québécois une boisson au chocolat biologique haut de gamme. A l’issue de l’évaluation des projets, 3 candidats ont été retenus pour la phase finale qui s’est tenue au début de l’été afin d’y présenter leur modèle de recherche. Les finalistes ont su justifier leur proposition ainsi que le budget projeté devant un comité constitué de jurys, mais aussi des représentants des différentes entreprises commanditaires du concours. Monsieur Pouani remporte 1000$ pour avoir décroché la troisième place du concours.Consultez le lien Facebook du concours.
L’ARIM
L’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM) est une association canadienne sans but lucratif qui représente tous les aspects de l’industrie de la recherche et de l’intelligence marketing, notamment la recherche sociale, la veille concurrentielle, l’exploration de données et la gestion des connaissances. Elle compte parmi ses membres plus de 1 800 praticiens, des agences de recherche de toutes tailles et de nombreux acheteurs de services de recherche, telles les institutions financières, les grands détaillants, les compagnies d’assurance et les sociétés de fabrication.