Nouvelles Accueil Recherche 2e Colloque étudiant des cycles supérieurs de l’ESG UQAM : six étudiant.e.s reçoivent un prix

2e Colloque étudiant des cycles supérieurs de l’ESG UQAM : six étudiant.e.s reçoivent un prix

Six étudiants des cycles supérieurs de l’ESG UQAM ont été récompensés pour l’excellence de leurs recherches lors du 2e Colloque étudiant. Un événement qui met en lumière des projets innovants et favorise les échanges académiques. Découvrez les lauréats et leurs travaux.

Sur la photo, de gauche à droite : Audrey Ruel-Gauthier, D’Avila Kponou, Suzie Mondésir, Josiane Lévesque, Kasiwa Shukuru, Janosch Orthmann, Marie Connolly, Andrée De Serres, Annie Camus, Christina Constantidinis et Hanen Khemakhem (absente : Sabrina Pellerin).

Le 30 janvier dernier, le Vice-décanat à la recherche de l’ESG UQAM, en collaboration avec l’Association étudiante de l’ESG (AéESG), a organisé la 2e édition du Colloque étudiant des cycles supérieurs de l’ESG UQAM. Au total, 15 étudiant.e.s sélectionné.e.s de 2e et 3e cycles de toutes les disciplines sont venu.e.s présenter leurs résultats de recherche dans un cadre favorisant les échanges et les discussions.

Le professeur en sciences économiques et récipiendaire du Prix de la relève 2024-2025, Philippe Goulet-Coulombe, a ouvert l’événement avec une conférence portant sur l’intelligence artificielle en économie et en contexte de gestion.

Marie Connolly, Vice-doyenne à la recherche et professeure en sciences économiques, Hanen Khemakhem, professeure en sciences comptables et Janosch Orthmann, professeur en Analytique, opérations et technologies de l’information composaient le jury de cette année. Ils ont récompensé six étudiant.e.s :

Marie Connolly a félicité les récipiendaires des prix, mais elle a également tenu à souligner la grande qualité des présentations de tous les étudiantes et étudiants.

Sur la photo, de gauche à droite : Audrey Ruel-Gauthier, D’Avila Kponou, Suzie Mondésir, Josiane Lévesque, Kasiwa Shukuru, Janosch Orthmann, Marie Connolly, Andrée De Serres, Annie Camus, Christina Constantidinis et Hanen Khemakhem (absente : Sabrina Pellerin).

Partager