La Fondation de l’UQAM a reçu un don de 50 000 $ de Martin International et des Grands Explorateurs pour le financement des activités de recherche du Centre international de formation et de recherche en tourisme (CIFORT) de l’ESG UQAM.
Cette contribution échelonnée sur une période de dix ans permettra au CIFORT de poursuivre ses travaux de recherche sur le développement durable et l’offre touristique dans la péninsule arabique. Dirigées par le professeur François Bédard, les recherches porteront particulièrement sur le tourisme culturel, patrimonial et l’écotourisme. Ce nouveau partenariat contribuera au rayonnement international de l’UQAM et du CIFORT dont les travaux valorisent le tourisme en tant que champ de savoir et de recherche favorisant le développement socio-économique.
Il s’agit d’une première contribution de ces entreprises octroyée à la Fondation dans le cadre de sa campagne annuelle 2008-2009.
À propos de Martin international et des Grands Explorateurs
Reconnu comme chef de file dans le domaine des communications, Martin international a été fondé en 1967 et s’est illustré notamment pour avoir organisé plusieurs événements d’envergure comme le Salon Épargne-Placements, le Salon le Monde des affaires, le Marché international du multimédia (MIM) et Réseau, le Congrès des entreprises à forte croissance.
Les Grands Explorateurs présentent depuis 36 ans une tournée de ciné-conférences pour mieux faire connaître et apprécier les différentes cultures du globe. Diffusées dans 48 villes, les Grands Explorateurs rejoignent plus de 400 000 spectateurs chaque saison.