UQAM Accueil Bourses Le doyen Komlan Sedzro participe au symposium Finance et Digitalisation : promouvoir une finance durable au service du développement en Afrique

Le doyen Komlan Sedzro participe au symposium Finance et Digitalisation : promouvoir une finance durable au service du développement en Afrique

Le 14 avril dernier, le doyen de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) Komlan Sedzro a participé à […]

Le 14 avril dernier, le doyen de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) Komlan Sedzro a participé à distance au symposium Finance et Digitalisation organisé par le Groupe ISM, en collaboration avec InTouch Group, qui est une plateforme pour promouvoir une finance durable, innovante et inclusive au service du développement en Afrique.
Divisé en quatre panels distincts, le Symposium a mis la recherche au cœur du développement de l’Afrique et de la numérisation progressive des économies africaines. Le doyen de l’ESG est intervenu au sein du dernier panel du Symposium intitulé « Inclusion Financière et Digitalisation », qui portait sur le crowdfunding et l’inclusion financière.
M. Sedzro a souligné que « l’accès aux services financiers par le numérique s’avère un levier efficace pour stimuler l’inclusion financière en Afrique. Cette digitalisation des services financiers n’est qu’à son commencement et démocratisera peu à peu l’accès au crédit et à l’investissement. »
À propos du Groupe ISM
Le Groupe ISM, basé à Dakar au Sénégal, dispose d’un Centre de recherche appliquée au service des économies africaines. Il a pour ambition de se positionner comme l’un des acteurs clés de la production scientifique et de la diffusion de la recherche en gestion en Afrique, notamment, par la production de « cas appliqués » aux réalités africaines.

Partager