Nouvelles Accueil Bourses Marie Connolly : nouvelle vice-doyenne à la recherche de l’ESG UQAM

Marie Connolly : nouvelle vice-doyenne à la recherche de l’ESG UQAM

L’ESG UQAM a le plaisir d’accueillir Marie Connolly comme nouvelle vice-doyenne à la recherche. Marie Connolly est professeure au Département […]

L’ESG UQAM a le plaisir d’accueillir Marie Connolly comme nouvelle vice-doyenne à la recherche.

Marie Connolly est professeure au Département des sciences économiques de l’ESG UQAM depuis 2009, elle enseigne les statistiques et l’économétrie au premier cycle et l’économie du travail à la maîtrise. Elle est la fondatrice et directrice du Groupe de recherche sur le capital humain. Elle siège sur des conseils scientifiques et le comité de direction du Centre d’étude sur la pauvreté et l’exclusion du Québec. « Il me fait plaisir de poursuivre les activités actuelles du VDR afin de faciliter la vie de nos chercheur.e.s et de faire rayonner leurs activités en plus de pousser pour plus de transparence et une meilleure gestion des données de recherche, en lien avec la Politique des trois organismes sur la gestion des données de recherche ».
 Elle s’intéresse à plusieurs sujets touchant l’économie du travail, comme la mobilité socioéconomique, la formation de capital humain et les écarts salariaux entre hommes et femmes. Ses travaux ont notamment été publiés dans le Journal of Labor Economics, le Journal of Economic Behavior and Organization et le Canadian Journal of Economics. « C’est une chance de pouvoir contribuer au développement et au rayonnement de la recherche à l’ESG UQAM ». Ses objectifs à long terme sont de « pousser la frontière des connaissances, jeter un éclairage sur notre monde, en informer les décideurs et, en bout de ligne, contribuer à bâtir une société plus prospère et équitable ».

,

Partager