La représentante des Citadins sur le circuit d’athlétisme universitaire, Kimberly Hyacinthe, a conclu sa saison régulière la semaine dernière. L’étudiante au baccalauréat en gestion et commercialisation de la mode a connu une saison hivernale exceptionnelle, qui lui vaut le titre d’athlète de la semaine chez les Citadins.
Lors du Team Challenge de McGill, disputé à la fin janvier, Kimberly Hyacinthe s’est imposée dans sa discipline de prédilection, le 60 m, devant de féroces adversaires. La sprinteuse a décroché l’or grâce à un temps de 7,49 secondes. Elle s’est aussi imposée au 300 m en remportant l’or en un temps de 39,86 secondes.
Quelques jours plus tard, l’étudiante-athlète est montée sur la première marche du podium à la suite de sa performance au 60 m dans le cadre du McGill Open où elle a enregistré un temps de 7,45 secondes. Cette performance lui a permis de se hisser au neuvième rang à l’échelle canadienne.
Enfin, lors du Championnat du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui se tenait à l’Université de Sherbrooke à la fin février, elle a démontré sa constance et sa supériorité au 60 m, remportant sa troisième médaille d’or en autant d’occasions grâce à un temps de 7,56 secondes.
Elle est désormais décidée à s’imposer lors du Championnat canadien qui aura lieu du 8 au 10 mars à l’Université du Manitoba. Lors de cette compétition, la sprinteuse se concentrera sur le 60 m et le 300 m.