À nouveau cette année, la délégation de l’ESG UQAM a remporté plusieurs prix lors de la Simulation des Nations Unies (National Model United Nations) dont le plus prestigieux, celui du Oustanding Delegation récompensant 27 des 200 équipes avec la plus haute distinction remise dans la cadre de cette simulation. Sous la responsabilité de Geneviève Morency, chargée de cours, et de Marc-André Dubuc, auxiliaire d’enseignement, l’École représentait les intérêts de la Chine cette année.
Les étudiants de l’ESG ont également remporté trois prix Outstanding Position Papers In Committee pour la qualité de leurs travaux écrits sur la position de la Chine et sur les différents sujets traités dans les comités. Ces prix ont été décernés à :
- Alexandra Beltran et Cynthia Smith siégeant sur le United Nations High Commissioner for refugees (UNHCR)
- Rafael Marquez Barberena et Miguel Ossandon qui ont siégé sur le United Nations Population Fund (UNFPA)
- Annie Bellavance et Leslie Mbimbi qui ont siégé sur le Commission on the Status of Women (CSW)
Trois prix Outstanding delegates ont aussi été remis aux délégués de l’École s’étant le plus démarqués à l’intérieur de leurs comités. Félicitations à :
- Patricia Letarte et Léanne Bonhomme qui ont siégé sur le General Assembly (GA3rd)
- Mehdi Saher qui a siégé sur le Peacebuilding committee (PBC)
- Rafael Marquez Barberena et Miguel Ossandon qui ont siégé sur le United Nations Population Fund (UNFPA)
La Simulation des Nations Unies s’est déroulée du 13 au 17 avril, au siège de l’ONU, à New York. Cette simulation, la plus importante du genre, réunit annuellement plus de 5 000 étudiants en provenance des six continents, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.