La délégation de l’ESG UQAM a terminé au premier rang du Happening Marketing 2013, qui avait lieu à HEC Montréal du 22 au 24 mars. C’est pour une deuxième année consécutive que l’ESG UQAM remporte cette compétition, qui en était à sa 21e édition et qui réunissait près d’une dizaine d’universités de l’est du Canada, lesquels s’affrontaient lors de compétitions académiques, sportives et sociales.
CLASSEMENT DÉTAILLÉ :
Volet académique
- 1re place pour le cas de Marketing International (Isabelle Boileau, Daath Boucher et Maxime Valois)
- 2e place pour le cas de Marketing Relationnel (Chloé Drolet, Loïc Savage et Vincent Lévesque)
- 3e place pour le Quiz Marketing (Thuymi Do, Julie Morin, Évelyne Lahaye Roy)
Volet sportif
- 3e place (Steven Giussepe Thériaul, Fanny Brosseau, Valérie Smith, Paméla Ghaleb-Poitras, Laetitia Royer, Pier-Éric Patenaude, Anil Rafi-Esmail et Julien Tessier)
Volet social
- 2e place (Marie-Lou Caron, Jean-Samuel Blais, Stéphane Gendron, Alexandra Allard)
L’ESG UQAM a également remporté le prix de la participation qui est dédié à la délégation s’étant le plus démarquée par son bon esprit d’équipe, son attitude positive et sa motivation tout au long de la fin de semaine. Enfin, le prix du bénévole de l’année a été remis à l’étudiant de l’École Laurent Sirois.
Les chargés de cours Jean Piché, Doru Miron Eugen Petrila, Makrem Saadi, Réal Giroux, Michel Grenier et Cathy Beausoleil ont aidé à préparer les étudiants pour le volet académique de l’événement. Le comité de la délégation de l’École, sous la responsabilité de Francesca Cotroni-Parent, était formé de Vicky Bossinotte (coordonnatrice), Jade Lapelletière (responsable du volet académique), Évelyne Lahaye-Roy (responsable du volet social), Loïc Savage (responsable du marketing) et Pier-Éric Patenaude (responsable de l’équipe sportive).