Cette année encore, les étudiants inscrits au cours Organisation d’événements culturels et de communications, donné par Cathy Beausoleil du Département de marketing de l’ESG UQAM, ont organisé des activités de financement dont les profits ont été remis à des fondations ou OBNL de leur choix. L’équipe gagnante s’est illustrée dans la catégorie «Événement ludique 2014», grâce à l’activité Du plaisir pour mieux vivre, qui a permis de récolter 6 500 dollars au profit de l’organisme pour enfants malades Le Phare Enfants Familles.
«Dans le cadre de ce cours, les étudiants de l’ESG et de l’École des médias doivent planifier et organiser de réelles activités de financement, pour des organismes de bienfaisance, et pour lesquelles ils sont évalués, souligne la chargée de cours. Cette approche de formation, axée sur l’expérimentation qui combine théorie et pratique, est particulièrement stimulante et enrichissante pour les étudiants Depuis le lancement de ce cours en 2005, près de 555 000 dollars ont pu être recueillis».
L’initiative a par ailleurs permis cette année d’enrichir l’offre de bourses et de prix de la Fondation de l’UQAM. Le projet Tire-toi une bûche a récolté la somme de 3 062 dollars, qui a été versée dans un fonds spécial géré par la Fondation. L’activité De fil en aiguille, mise sur pied pour financer le Projet d’études internationales (PEI) de l’ESG UQAM, a pour sa part recueilli un montant de 6 470 dollars grâce à un partenariat avec la Fondation.
L’ESG félicite Cathy Beausoleil et ses étudiants pour ces initiatives qui marient apprentissage et engagement.