23 Mai 2019

Thierry Gréaux, diplômé de l’ESG UQAM en planification financière, obtient la meilleure note à l’examen unique de l’IQPF!

Thierry Gréaux obtient la meilleure note à l'examen unique de l'IQPF

Le 4 mai dernier, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) a organisé sa cérémonie annuelle officielle de remise des diplômes de planificateur financier. Cette année, ce sont 341 nouveaux diplômés à titre de planificateur financier qui forment la promotion 2018 de l’IQPF. Plus de 650 personnes ont été conviées à ce grand évènement qui s’est tenu sous la présidence d’honneur de Madame Lorena Biason, vice-présidente, planification financière, RBC Banque Royale.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion de dévoiler les noms des trois diplômés qui se sont distingués en obtenant les meilleures notes à l’examen unique de l’IQPF pour la promotion 2018.  L’ESG UQAM est fière et très heureuse de souligner la performance exceptionnelle de son récent diplômé en planification financière, Thierry Gréaux, qui s’est illustré en obtenant la meilleure note (92%), se classant ainsi premier à l’échelle de toute la province. La bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale lui a donc été décernée pour récompenser ses efforts et sa remarquable performance.

Avant de s’inscrire à l’IQPF, Thierry a brillamment obtenu son diplôme de certificat en planification financière de l’ESG UQAM à l’hiver 2018, un certificat offert dans le cadre de la formation académique préalable exigée par l’institut. Thierry est présentement à l'emploi de Service Signature des patriotes de Desjardins.

L’ESG UQAM et la direction du programme de certificat en planification financière tiennent à adresser à Thierry toutes leurs félicitations pour ce parcours académique exceptionnel et lui souhaitent beaucoup de succès dans sa carrière professionnelle.

Il est à noter que l’ESG UQAM a récemment conclu une entente de partenariat académique avec l’IQPF visant à renforcer leurs liens de collaboration dans le cadre de l’amélioration continue de la formation qu’ils offrent en planification financière.

À propos du certificat en planification financière

Le certificat en planification financière de l’ESG UQAM offre une formation multidisciplinaire s’adressant aux personnes œuvrant dans les entreprises de services financiers et celles en assurance-vie, notamment celles qui ont à intervenir dans le secteur financier comme conseillers en sécurité financière, gestionnaires, conseillers et planificateurs financiers.

Ce certificat (offert à temps complet et à temps partiel) permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour l’exercice de la fonction de planificateur financier. Plus spécifiquement, ce programme développera chez l’étudiant la capacité de communiquer efficacement avec son client afin d’évaluer sa situation financière et d’analyser ses besoins, et dans le but de recommander des produits et services financiers qui respecteront les règles juridiques appropriées.

Le programme répond aux exigences de l’IQPF et conduit à l’obtention du diplôme de « planificateur financier ».

À propos de l’IQPF

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) compte actuellement près de 5 000 affiliés. L’IQPF est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Sa principale raison d’être est de former les meilleurs professionnels en planification financière qui soient et de les accompagner dans leur développement professionnel pour qu’ils demeurent à la fine pointe des nouveaux développements, assurant ainsi la protection du public. Le public peut donc compter sur des services de qualité dispensés par des planificateurs financiers formés selon les normes les plus strictes en Amérique du Nord.

 

Pour consulter le communiqué de presse de l’IQPF.

 

Partager :