Philippe Goulet Coulombe reçoit le Prix Relève en recherche 2024-2025. Professeur en sciences économiques à l’ESG UQAM, il est reconnu pour ses recherches en modélisation macroéconomique et intelligence artificielle.
Le Vice-décanat à la recherche de l’ESG UQAM est fier de dévoiler les noms des récipiendaires des prix Ambassadeur.drice.s de la recherche pour l’année 2024-2025. Maryse Tremblay et Roxane Bédard, respectivement aux cycles doctorat et maîtrise, se sont distinguées par leur excellence académique et leur dynamisme en recherche.
La professeure Amélie Cloutier et son collègue Andrew Webb ont publié un article sur « L’effet Rudolphe », qui examine comment des individus ou groupes marginalisés peuvent être reconnus comme des membres précieux d’une équipe de leadership.
En mai dernier, Ygal Bendavid, professeur au département d’analytique, opérations et technologies de l’information (AOTI), nous a ouvert les portes […]
Cynthia Aubert, doctorante en administration, a remporté le Prix Centre des Professions Financières au Concours International des Mémoires de l’Économie et de la Finance. Ses co-directeurs, Charles Séguin et Andrée De Serres, ont également été honorés.
Le tout nouveau site du Carrefour Entrepreneuriat à Impact de l’ESG UQAM offre un accès aux services et partenariats de cette initiative lancée en 2022. Il incarne l’innovation entrepreneuriale québécoise en mettant l’accent sur l’impact sociétal et environnemental. En collaboration avec des partenaires clés, il favorise l’émergence de projets novateurs.
L’OMV de l’ESG UQAM conclut 4 ans de recherche avec une série de publications et une capsule vidéo sur la cohabitation entre activités industrielles et milieux urbains. Dirigée par Priscilla Ananian, l’équipe a produit des outils pour soutenir l’aménagement urbain et la cohabitation des usages.
L’Observatoire Canadien sur les Crises et l’Action Humanitaires (OCCAH) célèbre ses 15 ans avec François Audet. L’interview explore les réalisations passées et les défis futurs de l’OCCAH. Audet souligne l’importance de l’innovation et de la collaboration pour répondre aux crises humanitaires.