Publié aux Presses de l’Université du Québec, Tisser l’avenir. Vers une mode québécoise responsable est un ouvrage collectif dirigé par la professeure Marie-Eve Faust et l’artisane lainière Lylliane Le Quellec.
L’événement de fin d’études de l’École supérieure de mode a réuni près de 400 personnes à la Société des arts technologiques, le 1er mai dernier, pour découvrir les projets et les collections des finissantes et finissants.
Trois étudiantes de l’UQAM se sont distinguées lors de cette compétition interuniversitaire où la mode et les affaires se rencontrent.
Le magazine Dezeen met en lumière All Mirrors, le nouveau projet de Ying Gao, qui explore la perception et l’interaction entre le vêtement et l’observateur à travers des créations réactives et innovantes.
À l’occasion de l’événement de fin d’études des finissantes et finissants du baccalauréat en gestion et design de mode, l’École supérieure de mode annonce que Manika Gaudet, fondatrice et designer chez Manik Fashion, assurera la direction artistique de la soirée.
Les diplômé.e.s, étudiant.e.s et membres du corps enseignant de l’École supérieure de mode ont brillé lors de la 4ᵉ édition du Gala mmode.
Une immersion créative au cœur du Mile End qui a permis aux étudiants d’explorer des ateliers inspirants et de renforcer leurs compétences en prototypage d’accessoires grâce aux échanges avec des créatrices d’exception.
Découvrez les créations visionnaires de Ying Gao, où la technologie et le design se rencontrent pour interroger l’identité et l’interactivité.