Nouvelles institutionnelles

De g. à d.: Dany Michaud, Stéphane Pallage, Benoit Lemieux, Alain Dumaine,Michel Librowicz, Anne-Marie Bertrand (Photo: Éric Carrière)

Cinq personnalités d’exception célébrées au 27e Gala Prix Performance ESG UQAM

C’est dans le décor somptueux de l’Arsenal que l’ESG UQAM a fait honneur le 29 novembre 2017 aux parcours remarquables de quatre de ses diplômés et d’une personnalité éminente de son corps professoral. Cette 27e édition s’est déroulée sous la coprésidence d’honneur de M. Martin Thibodeau (M.B.A. 2002), président de la direction du Québec de RBC Banque Royale, et de M. Paul Lirette (M.B.A.

Photo: iStock

Migration du courriel étudiant vers une plateforme plus performante

Les Services informatiques offriront à compter du 4 novembre prochain un nouveau courriel étudiant sur la plateforme Office 365 de Microsoft.

Alexandre Taillefer recevra un DHC lors de la collation des grades de l’ESG UQAM

Alexandre Taillefer recevra un DHC lors de la collation des grades de l’ESG UQAM

Lors de la collation des grades de l’ESG UQAM, le 6 décembre prochain, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer recevra un doctorat honoris causa (DHC) pour l’exemple inspirant qu’il donne aux étudiants et aux diplômés de l’École.

Le doyen Stéphane Pallage futur recteur de l’Université du Luxembourg

Le doyen Stéphane Pallage futur recteur de l’Université du Luxembourg

Sur proposition du Conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg, le gouvernement du Luxembourg, réuni en Conseil, a donné son accord le 6 octobre dernier, à la nomination de Stéphane Pallage, comme recteur de cette Université à compter du 1er janvier 2018.

De gauche à droite :  Jean Lagueux, Philippe De Donder, Florian Mayneris, Nam H. Nguyen, Ahmad Al-Haji, Ana Maria Anaya-Arenas, Stéphane Pallage, Yasmina Maïzi, Sarra Mamoghli, Émilie Fortin-Lefebvre, Joëlle Carpentier, Alexie Labouze, Lisa Baillargeon.

L’ESG accueille ses nouveaux professeurs

Le 19 septembre dernier, la direction de l’École des sciences de la gestion a fièrement accueilli les nouveaux professeurs lors du traditionnel BBQ de la rentrée des employés.

Les campus de Longueuil et de Lanaudière offriront le baccalauréat en administration à compter de l'hiver 2018

Les campus de Longueuil et de Lanaudière offriront le baccalauréat en administration à compter de l'hiver 2018

Les étudiants de la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Montréal intéressés par des programmes en sciences de la gestion seront heureux d'apprendre que les campus de Longueuil et de Lanaudière offriront le baccalauréat en administration à compter de l'hiver 2018.

Rentrée ESG : la ministre responsable de l’Enseignement supérieur accueille les nouveaux étudiants

Rentrée ESG : la ministre responsable de l’Enseignement supérieur accueille les nouveaux étudiants

Les nouveaux étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont eu la chance d’être accueillis par la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Madame Hélène David, qui a livré un chaleureux discours sur l’importance de se faire confiance et de suivre son instinct en prenant pour exemple son parcours personnel.

Lisa Baillargeon devient vice-doyenne aux études

Lisa Baillargeon devient vice-doyenne aux études

Lisa Baillargeon a été nommée vice-doyenne aux études de l’École des sciences de la gestion. La professeure est entrée en fonction le 1er juin 2017 pour un mandat de trois ans. Elle succède à Antonello Callimaci qui a piloté et contribué au virage technopédagogique de l’ESG.

Martin Lessard, directeur général du MT Lab (huitième à partir de la gauche), entouré des représentants des huit startups de la première cohorte. Photo: MT Lab

Première cohorte de l'incubateur MT Lab : huit startups spécialisées en tourisme, culture et divertissement sélectionnées

Le MT Lab a annoncé la sélection des huit startups qui feront partie de sa première cohorte. Le programme d'accompagnement de la première cohorte, développé en collaboration avec l'ESG UQAM, s'échelonnera d'août 2017 à mai 2018. «MT Lab répond à un besoin dans l'écosystème des startups, affirme son directeur général, Martin Lessard. Soixante-dix-huit candidatures ont été soumises pour seulement huit places disponibles la première année.

Pages