L’Omnium financier 2023 s’est déroulé du 3 au 5 février dernier à l’Université du Québec en Outaouais. Il s’agit de la plus grande compétition académique interuniversitaire en comptabilité et en finance dans l’Est du Canada. Cette année, pour la 15e édition, la compétition a regroupé environ 350 étudiant.e.s provenant de dix universités différentes.
La délégation de l’ESG qui comportait dix-huit étudiant.e.s a participé dans six disciplines différentes, soit trois en comptabilité et trois en finance. Trois délégués ont remporté une mention chouchou : Camille de Blois, Louis Houde et Maëva Yvoula.
L’Omnium financier permet aux universitaires inscrits dans les domaines concernés d’élargir leur horizon dans le monde des affaires et de nouer des relations professionnelles avec de nombreux cabinets comptables et professionnell.e.s du milieu, pour un futur stage ou emploi. La compétition familiarise les participant.e.s à des études de cas réelles permettant de s’adapter et s’intégrer plus facilement dans un milieu de travail au quotidien. Également, participer à la compétition permet de créditer un cours de son cheminement.